Être en bonne forme physique (escalader, grimper, se pencher, ramper, enjamber et maintenir des positions statiques pendant des périodes + ou – longues)
Connaissance de base en informatique (Office)
Aptitude à communiquer des informations techniques et les vulgariser au besoin
Répondre aux exigences visuelles minimum des organismes de certification l’ONGC/NAS410/ASNT (vision des couleurs, 3D, lecture de petits caractères)
Atouts
AEC en contrôle non-destructifs ou DEC en génie métallurgique ou mécanique
Autres certifications en END, principalement ONGC et CWB
Avantages
Poste permanent
3 semaine de vacance (6%) dès l’embauche (peut être davantage selon années d’expérience)
Appui important de l'entreprise pour la formation et les certifications pertinentes
4 jours de congés mobiles divers
Participation de l'employeur aux REER
Participation de l'employeur à l'assurance collective
Salaire
Salaire concurrentiel selon notre échelle salariale
Accès au temps supplémentaire (temps et demi et temps double)
Accès aux allocations de repas et hébergement
Horaire
Selon les exigences du client, typiquement du Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h00. Possibilité de travail la fin de semaine.
Lieu d’emploi :Québec ou Montréal, déplacements dans toute la province de Québec, et autres provinces/territoires du Canada
Télétravail : Possible pour la rédaction de rapports
Tâches
Conduire un véhicule automobile pour atteindre les lieux d’inspection (parfois sur de longues distances)
Participer à la consignation des informations dans les Analyses sécuritaires des tâches
Entretien de base du matériel d’inspection
Exécuter une inspection conformément aux exigences de l’autorité ayant émis la certification de la technique employée (API)
Transporter le matériel d’inspection sur le terrain
Prendre des photos des zones inspectées
Consigner par écrit et numériquement toute anomalie relevée dans les pièces à inspecter
Prises de notes
Demeurer attentif aux demandes du client
Rédiger un rapport long d’inspection et y consigner toute observation pertinente, y consigner les évaluations sur les durées de vie des équipements, l’état de ces équipements, les recommandations sur le maintien des équipements (réparations, inspections END, amélioration, etc.)
Conseiller le client
Signaler toute anomalie, défaillance, problèmes et difficultés
Répondre aux questions du client
Suivre des formations santé-sécurité
S’assurer de maintenir à jour ses certifications
Participer aux réunions d’information (ex : dans le cas d’une inspection dans des conditions particulières)
S’assurer de l’obtention et de la conformité de permis de travail chez les clients qui en émettent et l’exigent
S’assurer de la conformité de ses EPI
Compétences :
Travail en équipe
Autonomie orientée vers l’action
Communication client
Clarté des rapports
Précision
Intégrité
Curiosité
Communication verbale
Connaissance de base en informatique
Dextérité
Conscience de son environnement (risque et environnement de travail)
Patience
Structure / organisation
Capacité et volonté d’amélioration et d’approfondissement de ses connaissances