Inspecteur API 653 (Montréal ou Mauricie/Centre-du-Québec)
Exigences
Certification API 653 ;
Minimum de 3 ans d’expérience en END ;
Avoir fait le cours de l’ASP construction ;
Permis de conduire classe 5 valide ;
Connaissances de base du logiciel Excel ;
Être en bonne forme physique (escalader, grimper, se pencher, ramper, enjamber et maintenir des positions statiques pendant des périodes + ou – longues) ;
Connaissance de base en informatique (Office) ;
Aptitude à communiquer des informations techniques et les vulgariser au besoin ;
Répondre aux exigences visuelles minimum des organismes de certification l’ONGC/NAS410/ASNT (vision des couleurs, 3D, lecture de petits caractères) ;
Atouts
AEC en contrôle non-destructifs ou DEC en génie métallurgique ou mécanique ;
Autres certifications en END, principalement ONGC et CWB.
Tâches
Conduire un véhicule automobile pour atteindre les lieux d’inspection (parfois sur de longues distances) ;
Participer à la consignation des informations dans les Analyses sécuritaires des tâches ;
Entretien de base du matériel d’inspection ;
Exécuter une inspection conformément aux exigences de l’autorité ayant émis la certification de la technique employée (API) ;
Transporter le matériel d’inspection sur le terrain ;
Prendre des photos des zones inspectées ;
Consigner par écrit et numériquement toute anomalie relevée dans les pièces à inspecter ;
Prises de notes ;
Demeurer attentif aux demandes du client ;
Rédiger un rapport long d’inspection et y consigner toute observation pertinente, y consigner les évaluations sur les durées de vie des équipements, l’état de ces équipements, les recommandations sur le maintien des équipements ; (réparations, inspections END, amélioration, etc.) ;
Conseiller le client ;
Signaler toute anomalie, défaillance, problèmes et difficultés ;
Répondre aux questions du client ;
Suivre des formations santé-sécurité ;
S’assurer de maintenir à jour ses certifications ;
Participer aux réunions d’information (ex : dans le cas d’une inspection dans des conditions particulières) ;
S’assurer de l’obtention et de la conformité de permis de travail chez les clients qui en émettent et l’exigent ;
S’assurer de la conformité de ses EPI.
Compétences :
Travail en équipe ;
Autonomie orientée vers l’action ;
Communication client ;
Clarté des rapports ;
Précision ;
Intégrité ;
Curiosité ;
Communication verbale ;
Connaissance de base en informatique ;
Dextérité ;
Conscience de son environnement (risque et environnement de travail) ;
Patience ;
Structure / organisation ;
Capacité et volonté d’amélioration et d’approfondissement de ses connaissances.
Avantages
Poste permanent ;
3 semaines de vacances (6%) dès l’embauche (peut être davantage selon années d’expérience) ;
Appui important de l'entreprise pour la formation et les certifications pertinentes ;
4 jours de congés mobiles divers ;
Participation de l'employeur aux REER ;
Participation de l'employeur à l'assurance collective.
Salaire
Salaire concurrentiel selon notre échelle salariale ;
Accès au temps supplémentaire (temps et demi et temps double) ;
Accès aux allocations de repas et hébergement.
Horaire
Selon les exigences du client, typiquement du Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h00. Possibilité de travail la fin de semaine.
Lieu d’emploi
Montréal ou Mauricie / Centre-du-Québec , déplacements dans toute la province de Québec, et autres provinces/territoires du Canada.