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Bureau de Laval

Pilote de drone expérimenté(e)

Exigences

  • Certificat de pilote AVANCÉ délivré par Transport Canada,
  • Détenir une expérience de pilotage de modèle réduit et de drone,
  • Détenir un permis de conduire classe 5,
  • Bonne acuité visuelle requise pour les travaux d’opération pour des raisons de sécurité,
  • Détenir des connaissances en photographie.

 

Atouts

  • Expérience avec les produits DJI;
  • Expérience en photogrammétrie;
  • Expérience en milieu industriel; 

 

Avantages

  • Poste permanent
  • 3 semaine de vacance (6%) dès l’embauche (peut être davantage selon années d’expérience)
  • Appui important de l'entreprise pour la formation et les certifications pertinentes
  • 4 jours de congés mobiles divers
  • Participation de l'employeur aux REER
  • Participation de l'employeur à l'assurance collective

 

Salaire

  • Taux horaire selon l'expérience
  • Minimum de 40 heures payées par semaine
  • Accès au temps supplémentaire (temps et demi et temps double)

 

Horaire

Selon les mandats, typiquement du Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h00. Possibilité de travail la fin de semaine.

 

Lieu d’emploi : Région de Montréal

Date: à déterminer

 

Tâches 

  • Effectuer des missions de drone pour de l'inspection d’infrastructures en milieu industriel et civil;
  • S’assurer de comprendre et respecter le Plan de Mission ;
  • S’assurer d’effectuer la Liste de Vérification de Pré-Envol, concernant l’UAS ;
  • Être en mesure de piloter manuellement l’UAV ;
  • Maîtriser les procédures d’urgence en cas d’avaries ;
  • S’assurer des conditions météorologiques appropriées pour le vol ;
  • Être conscient des contraintes de l’environnement des zones de manoeuvre (classe d’espace aérien, obstacles, reliefs, bâtiments, personnes, routes, etc.);
  • S’assurer d’opérer à l’intérieur des balises d’un COAS délivré par Transport Canada ;
  • Comprendre et appliquer les règles de priorités aux aéronefs. 

Sécurité :

  • S’assurer des de respecter les distances minimales de sécurité par rapport aux immeubles occupés, aux véhicules et autres biens qui pourraient être endommagés;
  • Établir des liens de communication avec les intervenants en santé-sécurité qui pourraient être impliqués dans la préparation des opérations par UAV ou en cas d’urgence;
  • Remplir le formulaire d’analyse sécuritaire de tâche. 

Opérations générales :

  • Conduire un véhicule automobile (parfois sur de longues distances) pour atteindre le lieu d’inspection;
  • Transport du matériel d’inspection par UAV;
  • Maintenir des positions debout statique pendant des périodes plus ou moins prolongées;
  • Capacité à demeurer dehors pendant de longues périodes (entre -20 et 30 C);
  • Manipulation et entretien de base du matériel d’inspection (caméra, appareil UAS, câbles, chargeurs);
  • Contexte de nouvelle technologie : capacité à se débrouiller lors de situation technique défaillante.

Compétences : 

  • Autonomie orientée vers l’action,
  • Organisation,
  • Sens des responsabilités,
  • Communication verbale et écrite,
  • Sens de l’équipe,
  • Aptitudes manuelles,
  • Être méthodique,
  • Consciencieux et respectueux de la santé et sécurité au travail,
  • Ouverture à apprendre de nouvelles méthodes d'inspection,
  • Capacité à l’attention soutenue,
  • Aptitude à appliquer des méthodes et des protocoles,
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Certificat de pilote AVANCÉ délivré par Transport Canada,
  • Permis de conduire classe 5
  • Lange parlée et écrite demandée : français