Que peut inclure une solution clé en main?

Procédures d’inspection :

– signées par un ASNT niveau 3 (UT)
– spécifiques et exclusives à certains équipements
– très détaillées (configuration, calibration, …)
– préparées, testées et prêtes à livrer rapidement
– présentées avec le logo du client
– « scan plans » spécifiques au projet (en extra)

Fichiers de configuration :

– fichiers de configuration d’instrument spécifiques
– optimisés selon les applications

Canevas de rapport Excel :

– canevas de rapport éditable en format Excel

Rapports de démonstration :

– rapports détaillés de résultats de tests de performance
– sur des échantillons avec défauts réels ou machinés
– pré-qualifications internes selon les normes
– données d’inspection disponibles (si applicable)

Fichiers de pratique :

– exemple de données pour pratiquer l’analyse
– exemples de résultats issus de problématiques réelles

Équipements accessoires :

– scanneurs
sondes
sabots
blocs de calibration

Support technique :

– formation (générale ou spécifique)
support sur site
– analyse et révision de données
– support technique à distance

Liste des solutions disponibles pour l’industrie de l’Aéronautique :

AER-PAM-021 – Inspection de composites de fibres de carbone – Ultrasons « Phased-Array » manuels

Norme(s) :
– ASTM E114

Matériau(x) :
– Composites de fibres de carbone

Épaisseurs : de 0.125’’ (3 mm) à 0.5’’ (13 mm)

Diamètres : de 3.0’’ (76 mm) à Plat

Températures : de -20°C (-5°F) à 150°C (300°F)

Indication(s) d’intérêt :
– Mauvais collage entre les plis
– Inclusions entre les plis
– Défauts de fibres internes aux plis
– Délamination suite à un impact

Avantages :
– Couverture rapide de grandes surfaces
– Excellente probabilité de détection de petites indications
– Enregistrement d’images d’écran
– Dimensionnement précis des indications

Éléments disponibles :
Procédure détaillée
– Canevas de rapport Excel
– Sondes et sabots
– Configurations d’instrument
– Formation et support technique

AERO B4 PAM

AER-PAE-118 – Détection et cartographie de corrosion – Ultrasons « Phased-Array » encodés

Tâche(s) spécifique(s) :
– Airbus 57-29-07-270-801-A-01

Matériau(x) :
– Feuilles d’aluminium

Épaisseurs : de 0.125’’ (3 mm) à 0.5’’ (13 mm)

Températures : de -20°C (-5°F) à 52°C (125°F)

Indication(s) d’intérêt :
– Corrosion à la surface opposée de la plaque en contact

Avantages :
– Couverture rapide de grandes surfaces
– Excellente probabilité de détection de petites indications
– Enregistrement d’images d’écran et de données, si nécessaire
– Dimensionnement précis des zones de pertes

Éléments disponibles :
– Canevas de rapport Excel
– « WheelProbe »
– Configurations d’instrument
– Formation et support technique

AERO Airbus PAE